Posséder un bien immobilier a toujours été associé au statut, à la richesse et à la crédibilité. De nos jours, de nombreuses autres options d’investissement se sont développées. Des options telles que les actions, les obligations ou la crypto-monnaie ont donné aux investisseurs plusieurs options pour garer leur argent. Mais parmi tous ces éléments, l’immobilier demeure l’un des moyens les plus sûres et les plus bénéfiques d’investir à long terme. Lisez dans la suite les avantages à investir dans l’immobilier.

Augmentation de la valeur

Les biens immobiliers prennent toujours de la valeur avec le temps. Avec un bon investissement, vous pouvez réaliser un énorme profit à la vente. Les loyers tendent également à augmenter au fil du temps, ce qui entraîne une hausse des flux de trésorerie. Il est historiquement évident que plus vous conservez longtemps votre bien immobilier, plus vous gagnerez d’argent. Le marché du logement se remet toujours des bulles et des crises qui font chuter l’appréciation des maisons. Même après les périodes les plus incertaines, les prix reviennent constamment à la normale et les biens sont à nouveau bien appréciés. L’immobilier vous offre un contrôle accru sur votre investissement contrairement à d’autres modes d’investissement où le risque de perte est constamment présent. La propriété étant un actif tangible, elle peut être exploitée pour mettre à profit de nombreuses sources de revenus tout en bénéficiant d’une appréciation du capital.

Pourquoi investir dans l'immobilier? Des flux de trésorerie

Le cash-flow est le bénéfice net d’un investissement immobilier après couverture des payements hypothécaires et des dépenses d’exploitation. L’immobilier permet de manière considérable d’engendrer des flux de trésorerie. Un revenu locatif mensuel stable est une excellente incitation au revenu passif et offre une sécurité financière à long terme à l’investisseur. Dans plusieurs cas, les flux de trésorerie ne se renforcent qu’avec le temps, à mesure que vous soldez votre prêt hypothécaire et que vous augmentez votre capital. Un bon investissement immobilier vous procure généralement 6 % ou plus de liquidités.

D’énormes avantages fiscaux

Les déductions fiscales sur l’immobilier peuvent compenser les revenus et réduire les impôts globaux. Il n’y a pas d’impôt sur le travail indépendant sur les revenus locatifs. Dans le même temps, le gouvernement offre des allégements fiscaux pour l’amortissement des biens, les assurances, les dépenses d’entretien et de rénovation, les frais juridiques et même les intérêts payés sur un prêt hypothécaire. Les investisseurs immobiliers bénéficient de taux d’imposition réduits pour leurs investissements à long terme. Les coûts raisonnables de possession, d’exploitation et de gestion d’un bien sont facilement déductibles.

Effet de levier

Un avantage important à investir dans l’immobilier est la possibilité d’utiliser l’effet de levier en n’investissant qu’une petite partie de son propre argent et en empruntant le reste de l’argent pour acquérir une propriété. Si vous disposez d’un acompte sur votre épargne et contractez un prêt immobilier pour couvrir le reste du coût de la propriété, vous pouvez investir dans l’immobilier de qualité pour seulement 15 % du prix d’achat total. Cela signifie que seule une infime fraction de votre propre argent est investie dans la propriété, mais vous en êtes toujours le propriétaire. Cela garantit également que vous ne mettez pas la totalité de vos revenus dans l’immobilier et que vous en économisez une partie pour la possibilité d’urgences.

Un bien immobilier est facile à acheter, pratique à financer, offre des avantages fiscaux, améliore votre style de vie et est dépourvu de barrières financières insurmontables. Ainsi, l’immobilier, encore aujourd’hui, reste l’une des options d’investissement les plus avantageuses.

©2022 investir-dans-immobilier.com | Tous droits réservés