Si vous envisagez d’investir dans immobilier afin de fructifier vos dollars, vous trouverez plusieurs options sur le marché. Chaque type d’investissement a ses propres avantages et risques, et vous devez vous renseigner pleinement sur ceux-ci avant de vous lancer. Vous trouverez ci-dessous des détails sur quelques-uns des types d’investissement immobilier les plus courants.

Propriété directe individuelle

Cette catégorie de propriété immobilière couvre l’achat de propriétés par vous-même ou peut-être avec un conjoint. Vous devriez aussi gérer tout ce qui concerne l’exploitation (comme l’entretien, la location et la gestion de la propriété) vous-même ou embaucher un gestionnaire immobilier pour faire le travail.

Avantages

Vous prendriez toutes les décisions, gagneriez tous les bénéfices (le cas échéant) et contrôleriez directement l’actif.

Risques

Vous pourriez faire face à la possibilité de mauvais locataires et d’autres tracas de gestion. Vous pourriez faire un mauvais choix financier, perdre de l’argent sur la vente de la propriété et assumer l’entière responsabilité au-delà de la couverture d’assurance.

Partenariats avec des collaborateurs proches ou connu

Vous pouvez également vous associer à un ami, à un petit groupe d’investisseurs partageant les mêmes idées ou à des membres de votre famille. Dans ce cas, il est important que vous connaissiez bien vos co-investisseurs et leur situation financière, leur motivation, leur éthique de travail et leur désir de partager la gestion de la propriété.

Pour éviter les litiges, vous pouvez peut-être avoir un accord écrit entre les parties, et une partie devrait être responsable de la gestion de la propriété (ou gérer un gestionnaire immobilier) et être payée pour la gestion de la gestion.

Avantages

Vous partageriez la prise de décision et les bénéfices, et tous les partenaires contrôlent directement l’actif. Avoir des partenaires peut être un plus tant que tous les partenaires sont sur la même longueur d’onde.

Risques

Vous pouvez choisir des partenaires qui n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour gérer un problème majeur, ou des partenaires dont les stratégies de location, de gestion et/ou d’amélioration de la propriété ne sont pas alignées.

À cela s’ajoute tous les risques dans la catégorie de propriété individuelle directe ci-dessus.

Les avantages et les risques de chaque type d'investissement immobilier Sociétés en nom collectif ou en commandite

Ces investissements sont présentés dans les journaux, dans les clubs immobiliers, par certaines institutions financières et par des groupes d’investissement. Dans ces investissements, vous faites totalement confiance à quelqu’un d’autre, le « sponsor », pour gérer une grande partie de votre patrimoine net.

Le plus gros problème avec ceux-ci est que la plupart des investisseurs ne font même pas la diligence raisonnable la plus élémentaire sur le sponsor d’investissement. Peu d’investisseurs, par exemple, examinent le rapport de solvabilité d’un sponsor, l’historique détaillé des investissements et les déclarations de revenus sur les transactions passées.

Avantage

Vous pourriez obtenir un juste retour sur investissement pour le risque. Vous ne vous occuperiez pas des tracas de la direction, et le sponsor a probablement plus d’expérience que vous en matière d’investissement.

Risques

Vous n’auriez aucun contrôle et pourriez potentiellement faire face à des sponsors peu scrupuleux, à des garanties et des responsabilités personnelles, à de faibles bénéfices et à la perte de votre investissement.

Fonds de placement immobilier cotés en bourse

Il s’agit en fait d’investissements dans une grande entreprise qui s’occupe d’acheter et de posséder des biens en général. Un acheteur de FPI investit dans la capacité de la direction à prendre de bonnes décisions au nom des actionnaires. Il existe de nombreuses FPI bien connues cotées en bourse avec des antécédents d’exploitation à long terme et des états financiers audités.

Avantages

Vous n’aurez aucune responsabilité de gestion, aucune responsabilité au-delà de votre investissement initial, une direction expérimentée investissant votre argent et vos liquidités dans la vente des actions.

Risques

Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Les actions et la valeur de l’entreprise sont soumises à des influences et à des risques régionaux, nationaux et boursiers, qui pourraient diminuer la valeur de l’action, même si l’entreprise est relativement solide et bien gérée.

Investir dans immobilier peut présenter d’énormes avantages si vous savez vous y prendre. Toutefois, vous devez évaluer les risques du type d’investissement afin de ne finir à la ruine.

©2022 investir-dans-immobilier.com | Tous droits réservés